Soin De La Peau Et Citron

L’Utilisations Du Citron Pour Les Soins De La Peau

soin de la peau et citron
soin de la peau et citron

La peau est le plus grand organe du corps humain. Parce que notre peau recouvre notre corps, c’est l’organe le plus touché. Et parce que la peau est exposée, les gens peuvent la voir. C’est pourquoi de nombreuses personnes prennent toutes les précautions nécessaires pour garder leur peau aussi parfaite que possible d’où la nécessité de comprendre la relation entre Soin de la peau et Citron.

Les options de soins de la peau lisses et transparentes sont nombreuses. Une approche coûteuse consiste à obtenir les services d’un dermatologue réputé. Cependant, il existe également des moyens peu coûteux de garder votre peau lisse et saine. Une façon consiste à utiliser du citron pour vos besoins de soins de la peau. Voici quelques exemples d’utilisation des citrons pour les soins de la peau.

Les 6 Bénéfices Soin De La Peau Et Citron : 

La richesse des Citrons en Vitamine « C » et leurs niveaux élevés d’antioxydant a permit à cet élément utilisé depuis longtemps non seulement comme remède pour la santé en générale mais aussi pour les soins de la peau.

Continuez pour découvrir comment peut-on utiliser cet ingrédient pour les soins de la peau!

1-Citron et les tâches de vieillesse :

Réduisez les tranches d’âge. Le jus de citron est extrait et utilisé directement sur la peau – un bon moyen de réduire la visibilité des tâches de vieillesse sur votre peau. Pour ce faire, frottez simplement le jus de citron directement sur les tâches de vieillesse et laissez-le là pendant que vous dormez. Lavez-vous le visage le matin à l’eau froide. Si vous faites cela régulièrement, votre peau sera plus lumineuse et plus propre après quelques semaines. S’il y a des taches de vieillesse sur tout le corps, vous pouvez presser le citron et ajouter le jus à votre bain. Faites tremper dans le bain pendant au moins 20 minutes pour obtenir l’effet désiré.

2-Éclaircisseur De La Peau :

Éclaircit la peau du visage. Le plus souvent, la peau est nos coudes et nos genoux. L’application de jus de citron frais sur les genoux et les coudes adoucira et éclaircira la peau dans ces zones.

3- Soin De La Peau Et Citron Dans Le Traitement Des Points Noirs :

Retirez les points noirs. Frotter le jus ou une tranche de citron -Après le nettoyage- sur les zones où il y a le plus de point noir et laissez le AHA (L’Acide Alpha-Hydroxy) faire son travail de magie et nettoyer vos pores. C’est un bon astringent qui tue toutes les bactéries qui peuvent causer des points noirs ou de l’acné.

4- Neutralisant Pour La Peau Grasse :

Neutralisez la peau grasse. L’acide citrique agit comme un bon neutralisant pour les peaux grasses. Pour obtenir une solution neutralisante, mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à soupe d’eau distillée, puis versez dans des boules de coton à appliquer sur la Peau.

5- Déshydratation de la peau :

Le jus de citron contient des ingrédients astringents et exfoliants. Vous pouvez adoucir la peau de votre visage en créant votre propre masque facial en mélangeant des parties égales de citron, de miel et d’huile d’olive. Appliquer le masque sur le visage et laisser sécher 10 à 20 minutes. Rincez le masque à l’eau tiède.

6- Revitalise la peau : 

En exfoliant régulièrement la peau avec du jus de citron ou toute combinaison avec du jus de citron, vous décollez les cellules mortes de la peau qui restent sur votre peau. Ces cellules cutanées mortes rendent votre peau rugueuse et dure. Avec une utilisation régulière de citron, votre peau paraîtra plus jeune et radieuse.

Remarque: Soin De La Peau Et Citron :

L’utilisation des Citrons dans les Soins De La Peau doit être avec prudence, l’acide citrique contenu dans le citron est un acide, il peut donc durcir lorsqu’il est appliqué sur des plaies ouvertes. Si possible, n’appliquez pas de jus de citron directement sur une peau déjà particulièrement sèche. Si du jus de citron doit être appliqué sur une peau sèche, assurez-vous de le diluer avec de l’eau pour minimiser la lubrification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *